Peu importe votre type de peau, il se peut que celle-ci soit sensible. Afin d'éviter les désagréments et les rougeurs, nous souhaitons vous donner 5 conseils clés:
#1 - Favorisez les cosmétiques naturels
Avec une peau sensible, il est important de faire attention à la composition des produits que vous appliquez sur votre visage. Evitez un maximum les produits avec des sulfates et de l'alcool.
#2 - Fini l'eau micellaire et le lait démaquillant, démaquillez vous avec de l'huile
Votre peau, sensible, a besoin de douceur. L'huile démaquillante permet de retirer le maquillage et décoller les impuretés, tout en douceur.
#3 - Mettez de la crème solaire, toute l'année
L'hiver, nous sommes forcément moins exposés au soleil. Cependant, il est important d'appliquer de la crème solaire, tout au long de l'année pour éviter les brulures causées par les rayons ultra violets.
#4 - Evitez les gommages à trop gros grains, favorisez les peelings
Les gommages à gros grains ont tendance à irriter la peau, et même à engendrer des imperfections. Le mieux, c'est de favoriser un peeling, avec des micro-grains, qui exfoliera et nettoiera votre peau en profondeur, mais en douceur!
#5 - Privilégiez les masques à l'argile rose
L'argile rose est reconnue pour éliminer les rougeurs, car elle permet d'améliorer la microcirculation. Elle correspond donc parfaitement aux peaux sensibles.
En revanche, nous vous conseillons de ne pas laisser sécher les masques à l'argile, pour éviter d'assécher votre peau. Durant le temps de pose, venez favoriser un petit peu d'eau sur votre visage pour éviter ceci.
Laissez un commentaire